Communiquer

Chalet de l'Isère : sur les traces de Maupassant


Chalet de l'Isère : sur les traces de Maupassant
Le Chalet de l'Isère, hôtel de charme situé à Cannes, possède une histoire particulière. Guy de Maupassant y a séjourné avec l'équipage du Bel-Ami durant un long moment, faisant même référence à ce lieu dans ses œuvres.

Cet hôtel particulier possédait déjà un site internet, mais celui-ci n'avait pas suffisamment de visibilité et ne correspondait pas à l'histoire du lieu, ni à l'atmosphère qui s'en dégage.

La propriétaire, Elisabetta Rovagna, souhaitait avoir un site à l’image de son hôtel, afin qu'il puisse transmettre les valeurs de son établissement : art de vivre, bien-être, littérature.  Elle souhaitait que son site reflète le caractère atypique de son hôtel. C’était le maître mot de sa démarche.

Une refonte complète 

Nous avons établi, en étroite collaboration avec Elisabetta, une charte graphique, et avons créé son nouveau logo. 

Puis, nous nous sommes attaqués au site internet : une refonte complète.

Nous avons réalisé des shootings photos, ainsi qu’une vidéo dans le but de retranscrire le charme et l’authenticité de ce lieu, mais aussi de dévoiler les chambres de l'hôtel, qui représentent l'univers poétique et littéraire de Guy de Maupassant.

Les textes que nous avons rédigés dévoilent les secrets et l’histoire de ce lieu. Nous avons fait cette refonte avec l’idée en tête que son site devait refléter son hôtel atypique.

Le Chalet de l'Isère était la demeure de Guy de Maupassant

Ce fut une refonte de A à Z qui a permis de donner de la visibilité à cet hôtel très particulier.

Aujourd’hui, l'hôtel rencontre un franc succès.

https://www.hotel-chalet-isere-cannes.com/