Donner vie à vos projets : nos plus beaux succès

Personal Branding de l'Atelier Sauze


Personal Branding de l'Atelier Sauze

Spécialiste dans le carrelage depuis plus de 50 ans, l'Atelier Sauze est un magasin chargé d'histoire : c'est une histoire de famille qui s'est transmise de génération en génération.

Sandie Sauze, la propriétaire, souhaitait avoir plus de visibilité sur Internet, mais aussi être présente sur les réseaux sociaux, consciente des enjeux business que cela représente.

Un Brand Sprint

Afin d’établir une communication qui lui corresponde parfaitement, nous avons effectué un atelier de Brand Sprint dans un premier temps. Nous l’avons fait dans le but, pour nous, de mieux comprendre ses objectifs et de savoir comment elle voulait communiquer, à quel type de cible elle souhaitait s'adresser. De son côté, cela lui a permis de se projeter dans l’avenir, d’établir le type de clients prioritaires à cibler, de définir sa “Brand Mission”.

Personal Branding

Qu'est-il ressorti de cet atelier de Brand Sprint  ? Nous avons pu établir que l'une de ses cibles prioritaires, outre les particuliers, sont les professionnels du bâtiment comme des architectes ou des carreleurs. En conséquence, nous lui avons proposé de mettre en place une action de Personal Branding sur LinkedIn, réseau social professionnel, qui convenait le mieux par rapport à ses objectifs : s’adresser directement aux professionnels.

Notre mission a débuté avec des ateliers autour de  LinkedIn : faire une rétrospective personnelle, définir une aide éditoriale et planifier un calendrier éditorial.

Nous avons ensuite repensé son profil LinkedIn :  photos, titre du profil, infos…

Puis nous sommes passés à l’étape cruciale de la rédaction des posts ! Nous communiquons régulièrement, et les posts rencontrent un réel succès auprès des professionnels.

Aujourd’hui, Sandie a pu augmenter son réseau et gagner en visibilité et en notoriété.