Communiquer

Promenade des Anges, un soutien aux victimes


Promenade des Anges, un soutien aux victimes

L'association "Promenade des Anges" est une association dont le but est l'aide et la défense aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Elle a fait appel à notre agence pour pouvoir donner plus de visibilité à leur site internet.

Pourquoi ?

Parce que chaque jour, depuis le 14 juillet 2016, des personnes victimes sortent du silence. Elles étaient présentes au moment des faits et ce qu'elles ont vécu nécessite un accompagnement. Il est donc primordial qu'elles sachent que d'autres personnes ont vécu comme elles ce drame et qu'elles peuvent être écoutées, reconnues et accompagnées avec bienveillance.

Une refonte du site internet avec un enjeu important

Thierry Vimal, écrivain, était un de nos partenaires professionnels. Il est l'un des co-présidents de l’association Promenade des Anges.

Il nous a sollicité fin juin 2020 pour la refonte du site internet afin de donner plus de visibilité à leurs actions d'aide aux victimes. L'association souhaitait mettre en ligne leur nouveau site avant le 14 juillet 2020.

Nous avons donc bouleversé notre planning pour livrer le site en un temps record : 2 jours de graphisme et 2 jours de développement.  

Thierry s'est occupé de la rédaction et nous avons refait le site entièrement, main dans la main avec lui.

Le site a été mis en ligne le 13 juillet 2020, il était donc en ligne pour la commémoration des 4 ans après les événements du 14 juillet 2016.

Une version anglaise

De nombreuses victimes de cette tragédie n'étant pas francophones, l'association souhaitait proposer une version anglophone du site. Nous avons donc rendu le site multilingue.

C’est un projet qui nous tenait à cœur et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer, à notre échelle, à la mise en avant de ce beau projet.

https://www.promenadedesanges.org/